Agents immobiliers
Innovation
Gestion locative
Jun 11, 2020
3 min

Agents immobiliers : 3 façons de gagner en performance

Florence Robert
Marketing Specialist

Le métier d’agent immobilier, un métier en mutation

La crise du Covid-19 aura donné un coup d’accélérateur à un changement de mentalité chez les acquéreurs déjà amorcé depuis quelques années. Nous avons eu la chance d’échanger avec plusieurs experts du secteur et ceux-ci sont unanimes, la génération Y (les “millenials” ou, génération née entre 1985 et 1995) prend de plus en plus de place dans le panel de vos clients.
Le secteur de l’immobilier et vous, agents, n’avez donc plus d’autres choix que d’apprendre à parler leur langue et de vous adapter à leur mode de fonctionnement en utilisant les nouvelles technologies qui ont un double avantage. D’une part, elles offrent des canaux de communication en ligne directe avec un plus grand nombre de clients. D’autre part, elles permettent d’automatiser un grand nombre de tâches afin de vous concentrer sur votre vraie valeur ajoutée : créer du lien et aller à la rencontre des clients pour améliorer leur expérience et obtenir leur confiance.

3 manières d’innover dans votre profession

Face aux tendances qui mènent vers la création de lien et d’accompagnement des clients, il semble essentiel d’être présent durant toutes les étapes d’un projet d’achat ou de location. Si certaines étapes semblent chronophages pour un résultat trop peu rentable, la bonne nouvelle c’est que les nouvelles technologies apportent des solutions pour automatiser toutes les tâches répétitives et ainsi de vous faciliter la vie.

1. Assurer la mise en vente de biens grâce au marketing digital

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) : trivial vous nous direz ? Et pourtant ils sont trop souvent oubliés. Partager des photos de vos derniers biens en vente ou en location sur Instagram, des annonces pour la recherche de locataires sur les groupes Facebook et postez les réussites de l’agence sur LinkedIn.

2. Mettre en valeur un bien grâce aux nouvelles technologies

Les outils de visites virtuelles ont été sacrément utiles durant le confinement en permettant aux potentiels acquéreurs de continuer leurs visites à partir de chez eux. Ces outils ne remplaceront certes pas les visites en réel, mais permettent déjà de beaucoup mieux se rendre compte de l’espace et des volumes, que sur photos. Ils diminuent donc le nombre de visites et par conséquent vous offrent plus de temps. Celui-ci vous est si précieux et plus de temps équivaut à plus de ventes.

3. Offrir la gestion locative pour compte de tiers

Les logiciels de gestion locative sont les alliés parfaits pour démarrer et établir une activité de gestion locative et offrir ainsi une offre complète à votre client. Grâce à une série de tâches automatisées, ils vous permettent d’augmenter votre productivité et votre rentabilité en apportant un nouveau revenu stable et récurrent. Ils vous permettent par exemple, d’automatiser ou de faciliter les rappels de paiements aux locataires, les indexations des loyers, les calculs d’honoraires, la création de rapport financiers, etc.
En somme, ces outils digitaux ont comme but principal de vous faire gagner du temps, une valeur qu’on sait ô combien précieuse, mais pas seulement. Ils permettent d’offrir une expérience ultra personnalisée et ainsi vous offrent la possibilité de vous démarquer par rapport au marché. L’agence ou l’agent de demain est celle ou celui qui saura maîtriser ces outils en harmonie, que se soit au niveau dans la vente ou de la gestion de biens.
Pour en savoir plus sur le sujet participez à notre webinar de ce jeudi 18 mai à 16h30 sur "Comment devenir une agence de gestion immobilière innovante et rentable" avec David Tropea Micalizzi (Directeur de Castell Management) et Michael Philippart de Foy (CEO de Smovin) qui nous expliqueront les étapes clés pour devenir une agence innovante ainsi que les avantages à utiliser des logiciels SaaS (Software as a Service).

Stay informed with our Newsletter

    © Copyright 2020 Smovin. All rights reserved.