Gestion immobilière
#transformation
#digital
#croissance
#performance
Sep 15, 2020
3min.

Comment bien réussir sa transformation digitale dans l’immobilier ?

Caroline Thibaut de M.
SEO Specialist
Véritable levier de croissance, la majorité des secteurs s’accordent pour reconnaitre qu’une digitalisation de leurs services est nécessaire et primordiale s’ils souhaitent rester compétitifs. En effet, performance et maturité digitale sont étroitement liées. Selon une étude de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économique) réalisée en 2019, les champions européens du digital sont en moyenne 3X plus profitables et croissent 4,5x plus rapidement. De manière générale, il ne suffit pas nécessairement d’être un lauréat dans le domaine pour en profiter, vous avez 2,2 fois plus de chance d’être en croissance dans les prochaines années en comparaison à une entreprise qui n’a entamé aucune démarche.
Si la question du pourquoi une transformation digitale semble assez évidente, il reste à savoir comment bien s’y prendre. Découvrez quelques ingrédients clés pour une transition optimale.

Quels sont les éléments à prendre en considération pour une conversion digitale réussie ?

🚦 Comparez les différents outils numériques

Comme chaque gestionnaire immobilier a des besoins différents en fonction de la taille de son patrimoine, du type de biens ou encore, du statut juridique, il est important de comprendre vos propres challenges et de définir les outils qui pourraient vous permettre de les relever plus facilement. Prenez le temps de comparer ce qui existe sur le marché et d’analyser la plus-value qu’ils constitueraient pour vous.
N’oubliez pas que tous vos collaborateurs ne sont pas égaux face à l’intégration de nouveaux outils et qu’il est très important de pouvoir les accompagner correctement dans ce processus de dématérialisation. Lors de votre choix, prenez en compte la facilité de prise en main du logiciel et la disponibilité de l’équipe…vous optez pour un service avant tout ! Dès lors, vous entourer de personnes réactives, dynamiques et compétentes est capital.

🎯 Fixez-vous des objectifs

Mettez vos ambitions sur papier et définissez explicitement les objectifs à atteindre. Si vous souhaitez arriver à bon port, il est indispensable de préciser les étapes jalonnant le parcours et de définir le laps de temps nécessaire pour y arriver.

🎓 Formez-vous régulièrement

Lorsque vous vous serez décidé sur le choix d’un ou des logiciels immobilier, utilisez-les à 100% de leurs capacités. N’hésitez pas à demander une formation sur-mesure afin de tirer profit de tous les avantages et bénéfices que ces nouveaux outils numériques ont à vous offrir.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles opportunités et innovations de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter.

Stay informed with our Newsletter

    © Copyright 2021 Smovin. All rights reserved.