Castell Management
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Oct 20, 2020
2min.

Comment Castell Management gagne 26 jours par an grâce à l'automatisation ?

Caroline Thibaut de M.
SEO Specialist

🏆 À propos de Castell management

Castell Management profite d’une expérience de plus de 40 années cumulées entre les différents gestionnaires de l'équipe. C’est une agence de gestion locative active sur Bruxelles et ses environs. Depuis peu, un département en courtage a été ajouté aux spécialisations de l’agence. L’équipe est composée de 2 agents immobiliers, 3 gestionnaires et un stagiaire. L’agence comprend actuellement 190 biens et enregistre une croissance annuelle de 40% sur son portefeuille de biens.
  • 🎤 David Tropea-Micalizzi, Management Director chez Castell management. Il a été formé à l’immobilier en Belgique et aux USA. Il a pris la direction de l’agence en janvier 2019 avec pour objectif de faire grandir l’activité
  • 💼 190 biens en portefeuille
  • 🏡 145 comptes actifs sur Smovin
  • 👉 https://castell-management.com
Convaincu que l’implémentation d’outils digitaux est primordiale pour une meilleure gestion de son temps de travail, David Tropea-Micalizzi est toujours attentif aux offres disponibles sur le marché. Grâce à l’utilisation de Smovin, l’équipe de Castell dégage quotidiennement plusieurs dizaines de minutes. Le cumul annuel de ce temps représente pour Castell 26 jours de travail complet.
Au tout début, nous étions - comme la plupart de mes confrères - équipés de nos tableaux Excel. Ayant suivi une formation aux USA, je savais que l’implémentation d’outils digitaux pouvait fortement améliorer notre efficacité et Smovin nous a donné les moyens d'exceller.

Comment s’organisait votre travail avant l’arrivée de Smovin ?

Il y a de très nombreuses solutions performantes outre Atlantique, ici par contre, l’offre est nettement plus réduite. Nous avons donc commencé avec Sogis et si l’application est connue et reconnue pour les syndics, elle s’avère par contre très complexe pour les gestionnaires. J’étais donc en recherche continuelle d’une solution alternative.

Pourquoi avoir choisi Smovin ?

Elle répond à tous nos besoins et c’est une solution tout-en-un. Elle comporte toutes les fonctionnalités dont mes collaborateurs et moi-même avons besoin pour accomplir nos tâches rapidement et efficacement. Elle est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Votre première impression ?

Super convaincu par la plateforme ! Smovin a changé la dynamique d’une journée de travail, elle est maintenant plus agréable, plus efficiente et plus rapide.

Comment s’est passée la prise en main du logiciel par l’équipe ?

Très bien. L’interface de Smovin est incroyablement facile et intuitive. Il n’y a pas eu besoin de formation, ce qui facilite grandement l’adoption de ce genre d’outil et l’arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de Castell.

Le point fort ?

Outre tous les avantages déjà cités, je tiens à mettre en avant la réactivité et la disponibilité du service SAV. Cela nous permet pouvoir toujours reprendre le travail très rapidement.

Que diriez-vous à des gestionnaires de biens pour les convaincre d’utiliser Smovin ?

Que le temps gagné grâce à son utilisation depuis février 2019 est considérable. Nous avons plus de temps à consacrer à nos clients et comme je mets un point d’honneur à ce que notre métier ne se déshumanise pas, Smovin me donne largement les moyens d’y arriver.
💪 En résumé les bénéfices sont:
  • Temps gagné considérable
  • Un relationnel mis au cœur de l’activité
  • Augmentation du portefeuille de biens
  • Diminution du stress
  • Meilleure disponibilité

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