Outils digitaux
Gestion locative
Mar 31, 2020
2 min

3 outils digitaux pour gérer ses bien locatifs à distance

Florence Robert
Marketing Specialist
Dans un monde de plus en plus digital où nous devons apprendre à travailler du bureau comme de chez nous, il est temps d’abandonner les classeurs et les versions papiers et de découvrir des outils qui faciliteront votre gestion immobilière, surtout en cette période de confinement.
En voici trois ci-dessous, sélectionnés pour vous faciliter la vie… Le dernier est notre préféré (en toute objectivité, bien sûr ;-)).

Envoyé, et c’est signé !

Signer un contrat sans que vous ou votre locataire ne deviez quitter votre chaise de bureau ? C’est possible avec Hellosign. Cet outil vous permet de signer électroniquement tout type de document, ce qui est très pratique en cette période de confinement, mais également à plus long terme, pour la signature d’un avenant ou le renouvellement de contrat qui ne nécessite pas vraiment de déplacement. Gagnez du temps et de l’essence ! La version gratuite vous offre 3 signatures par mois.

Évitez tout litige avec un état des lieux précis !

Réaliser des états des lieux précis n’est pas toujours évident. Surtout si vous utilisez encore des formulaires ou des checklists papiers. Chapps est une application qui fonctionne sur tablette Android ou sur iOS. Elle vous permet d’établir un état des lieux détaillé du bien en y intégrant les photos d’éventuels dégâts et de centraliser le tout en version digitale de manière simple et efficace. Vous ne risquez plus de perdre des documents ou d’avoir des malentendus en cas de dommage du bien.

Gérez vos locataires en toute simplicité !

Smovin est une application facile d’utilisation qui vous permet de gérer vos biens de location de façon automatisée et avec plus d’efficacité. En effet, vous avez en un clin d’œil, une vision sur tous vos biens, et les éventuels retards de paiements grâce à une connexion avec votre banque, les indexations à appliquer, les dates clés de vos contrats, etc.
L’application vous permet de prendre des actions comme l’envoi de rappels de paiement ou d’indexation en quelques clics par SMS, par mail ou par courrier. Grâce à Smovin, vous gagnez du temps et de l’argent !
Comme vous le voyez, pas besoin d’être un expert du digital pour maîtriser ces quelques outils. Si vous en utilisez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager sur notre groupe Facebook !
Et si vous avez des questions ou interrogations sur vos biens immobiliers suite à la crise du Coronavirus, Smovin reste à votre disposition pour y répondre soit par mail (conseils@smovin.be) soit via notre groupe Facebook : Propriétaires: Comment faire face au Covid-19?
Ensemble, allons de l’avant ! 💙

Stay informed with our Newsletter

    © Copyright 2020 Smovin. All rights reserved.