Noblué Immobilier
Noblué
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Smovin
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Feb 12, 2021
3min.

Pourquoi Noblué a fait le choix de Smovin il y a un an et demi ?

Caroline Thibaut de M.
SEO Specialist
​Il y a quelques années, Laurence Delbrassine et Thomas Rondoz, tous les deux en charge de la gestion de patrimoine au sein de Noblué Immobilier, font le constat qu’Excel n’est plus suffisant pour assurer une bonne gestion de leur activité en toute sérénité. Mais comment Smovin a su se différencier des autres solutions présentes sur le marché et quels sont les avantages quotidiens que Noblué Immobilier tire de son utilisation de la plateforme ? 🧐
Noblué Immobilier est client chez Smovin depuis décembre 2019 avec plus d’une soixantaine de biens en portefeuille. 👏
Interview avec Laurence Delbrassine, assistante de direction du département immobilier du Groupe Noblué, active en vente et location ainsi qu’en gestion de patrimoine.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le Groupe Noblué ?

Le groupe Noblué existe depuis plus de 20 ans et est principalement présent en province de Liège. Il est divisé en trois départements (agence immobilière : vente, location, gestion patrimoine – syndic d’immeubles – assurances). Les trois services sont rassemblés au sein d’un même bâtiment, ce qui nous permet d’assurer une bonne collaboration entre nous.
Actuellement, Noblué compte 18 collaborateurs. En gestion de patrimoine, nous sommes deux: Thomas et moi-même. Je m’occupe de tout l’aspect comptable et Thomas de l’aspect technique.

En tant que gestionnaire, quels sont les challenges du métier ?

Assurer la satisfaction et la tranquillité des propriétaires, principalement sur les deux points suivants : le versement des loyers en date et en heure et une communication régulière sur la gestion de leur patrimoine.
Pour atteindre cet objectif de satisfaction, nous avons mis en place une procédure de travail qui nous permet d’agir de façon plus systématique sur les informations à transmettre.

En 2019, vous prenez la décision de travailler avec Smovin pour vous aider dans la gestion de patrimoine. Pourquoi ce choix ?

Tout est parti du simple constat suivant : en utilisant uniquement Excel comme outil de gestion, on reste un peu coincés à l’âge de pierre (rires!). 😅
On a donc demandé deux démonstrations de logiciels : Smovin et un autre concurrent connu auprès des syndics, qui propose également une solution pour les gestionnaires immobiliers. Mais celle-ci ne répondait pas du tout à nos attentes, la plateforme était très complexe d’utilisation et chargée de fonctionnalités dont nous n’avions aucunement besoin.
L’outil de Smovin par contre nous a immédiatement plu. Il est super intuitif et agréable à prendre en main, il est très facile d’utilisation. On a fait le choix de Smovin alors qu’à l’époque il ne comportait pas toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin. Mais l’outil évolue tout le temps et ne cesse de s’améliorer tout en gardant une simplicité d’utilisation qui est super importante pour nous. Ce dernier point nous conforte régulièrement dans notre choix. 

Quels sont les avantages d’une solution telle que Smovin selon vous ?

Smovin est devenu tout simplement le deuxième outil sur lequel je me connecte le matin. J’accède au dashboard qui me permet d’avoir une vue d’ensemble de notre parc immobilier (les travaux, les taux d’occupation et de paiement, les indexations à venir…) de façon rapide et claire. Cette vue d’ensemble, qui en fait est super importante, on ne l’avait absolument pas avant.
De plus, Smovin nous facilite grandement la vie grâce aux rappels automatiques des indexations de loyers, les payements reçus et à recevoir, les mails aux locataires, etc.
Le nombre de biens en portefeuille augmente régulièrement et avoir un outil comme Smovin nous permet d’accueillir de façon plus sereine notre croissance. On gagne en visibilité et en contrôle.

Que diriez-vous aux autres agences qui envisagent de faire appel à Smovin ?

Je vois deux raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter:
  • Le développement de l’outil: il ne cesse de s’améliorer et d’étoffer les fonctionnalités qu’il propose, tout en gardant la simplicité d’utilisation qui nous avait séduits dès le départ.
  • La disponibilité du service support : Si je pose une question dans le chat, le Support prend immédiatement ma demande en compte et me répond. Je sais que l’on s’occupe de moi et que ma demande n’est pas perdue dans les limbes d’un helpdesk fantôme...

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