Agences immobilières
Mesures
Coronavirus
May 20, 2020
3 min

Quelles mesures de dé-confinement pour l'immobilier ?

Florence Robert
Marketing Specialist
Les agences immobilières ré-ouvrent, les visites de biens sont à nouveau autorisées, mais quelles sont les mesures à respecter afin d’éviter une nouvelle vague du Covid-19 ?

🏠 Bonne nouvelle : 70% des candidats acquéreurs pensent trouver leur bien dans les 6 mois

En cette veille de 11 mai, toutes les parties prenantes qui se sont vues freinées dans leur élan tant dans les acquisitions que dans la location de biens, étaient à nouveau dans les starting blocks. La bonne nouvelle, c’est que d’après une étude réalisé par SeLoger, “seulement 2% des candidats acquéreurs ont abandonné leur projet alors que 70% d’entre-eux annoncent penser pouvoir trouver chaussure à leur pied dans les 6 mois.”
Ceci annonce un redémarrage en force et donne du baume au coeur à ce secteur, qui a pas mal souffert ces dernières semaines.

📏 Les mesures à respecter pour les professionnels de l’immobilier

Depuis le 11 mai dernier, les agences immobilières ont ré-ouvert leurs portes et les visites de biens immobiliers par des professionnels du secteur sont à nouveau autorisées. Il ne va pas sans dire qu’une série de mesures doivent être respectées tant dans les bureaux que lors des visites de biens sur le terrain.
  • Dans les bureaux, doivent être mis à disposition des collaborateurs : du gel hydroalcoolique en suffisance sur tous les bureaux ainsi qu’à l’entrée de l’agence pour les clients, des masques de protection tant pour les agents que pour les clients qui n’en n’auraient pas. Il en va de même, pour les gants jetables, des rouleaux de papier essuie-tout et des lingettes désinfectantes si possible. Il est également recommandé d’installer des dispositifs de protection en plexiglas pour l’accueil des clients.Chaque agence doit organiser la présence de ses collaborateurs afin de pouvoir respecter les distances sociales, en limitant le nombre d’employés par jour, en organisant des tournantes et en privilégiant le télétravail autant que possible.
  • En ce qui concerne les visites de biens, les consignes sanitaires doivent bien entendu être respectées et pour permettre cela, une série de restrictions comme le fait de n’autoriser que 2 personnes en même temps, dans le bien, sont d’application. Vous trouverez ici le Guide sectoriel pour lutter contre la propagation du COVID-19 qui reprend les mesures requises avant et pendant chaque visite de biens. Le courtier est responsable de communiquer ces règles aux clients visiteurs et de leur fournir le matériel nécessaire, si le client n’en possède pas.
La reprise ne se fera pas en un jour et les mesures à mettre en place sont quelque peu contraignantes, mais il semble que les experts sont optimistes quant au futur du secteur et par extension, des métiers actifs dans l’immobilier.
Cet article vous a plu ? Pour en savoir plus sur le sujet, inscrivez-vous à notre webinar 🎤 “Covid-19 : les enjeux pour le secteur de l’immobilier” de ce jeudi 28/05/2020 à 16h30.
Prenez soin de vous et des autres ! 💙

Stay informed with our Newsletter

    © Copyright 2020 Smovin. All rights reserved.