Smovin App
paiements de loyers
connexion bancaire
SaaS
Ponto
Budget Insight
Isabel Connect
May 10, 2021
2min.

Vérifiez vos paiements de loyers sans effort avec Smovin

Maïté Cluydts
Marketing Manager
Vérifier chaque mois les paiements de vos loyers peut être un vrai parcours du combattant. Les allers-retours entre les différents paiements entrants et vos contrats de location peuvent vite vous donner des maux de tête.
Mais rassurez-vous, cette époque est révolue ! Smovin vous permet de simplifier ce processus laborieux grâce à une synchronisation bancaire automatisée. C’est parti pour découvrir une des fonctionnalités préférées de nos clients. 🤗

🔎 Un droit de regard et rien de plus

Vous avez probablement connu le temps où vous deviez vérifier manuellement quels paiements correspondaient à quels loyers, soit en faisant une recherche sur votre home-banking, soit en farfouillant dans vos extraits de compte…Vous vous souvenez très certainement aussi du temps que cela vous prenait !😰
Heureusement, la technologie évolue et permet aujourd’hui à des services comme Smovin de consulter les transactions de votre compte en banque en toute sécurité, et ce, grâce à un mandat. En effet, il ne permet pas d'initier de transactions depuis votre compte, mais offre uniquement un droit de regard.
Chez Smovin, nous sommes convaincus que vous avez mieux à faire que d’encoder des transactions bancaires dans votre outil de gestion locative. Nous pensons aussi qu’assigner manuellement un paiement entrant à un contrat de bail est une perte de temps.
C’est pourquoi nous avons développé un algorithme qui permet d’effectuer ces tâches en un clin d'œil, sans que vous ne deviez intervenir. En plus du gain de temps considérable, vous avez la garantie d’avoir l’esprit tranquille pour le suivi de vos éventuels retards de paiement.

🤩 Qu'avez-vous à y gagner ?

  • Du temps : automatisez le suivi des paiements de vos loyers et fini la saisie manuelle des virements dans votre fichier Excel.
  • Une visibilité parfaite : sachez exactement qui a payé quoi et quand où que vous soyez.
  • Moins de risques d’erreurs : centralisez tous les paiements sur une interface pour éviter les multiples vérifications.

💳 3 façons de connecter vos comptes bancaires avec Smovin

  • La connexion bancaire par mandat papier
Il s’agit d’un formulaire qui doit être validé par votre banque pour autoriser Smovin à consulter votre compte bancaire. C’est l’option classique, mais la plus longue à mettre en place, car elle nécessite l’intervention de plusieurs services et dépend surtout des processus internes de chaque banque. Le délai de l’activation peut par conséquent varier de 1 à 30 jours.
  • La connexion bancaire par mandat informatique (Ponto et Budget Insight)
Elle est immédiate grâce à l’intégration de Smovin avec les prestataires Ponto et Budget Insight. Cette synchronisation permet à l’application d’obtenir le mandat pour la consultation bancaire en quelques clics et ainsi activer l’automatisation des paiements très rapidement. Plus besoin donc d’attendre que votre banque ait envoyé votre mandat à la bonne personne… Tout se fait de manière électronique.
Cette connexion se réalise grâce à la PSD2 : une directive européenne permettant un échange d’informations entre les banques et des services externes tels que Smovin, à condition que le client y donne son consentement, bien entendu ! Une technologie récente dans laquelle s’inscrit Smovin vous permettant ainsi de donner un droit de regard à l’application en toute sécurité et fiabilité.
  • La connexion bancaire via Isabel Connect
Si vous possédez déjà un compte Isabel, Smovin peut directement accéder aux données bancaires qui s’y trouvent grâce à la connexion Isabel Connect. Une option qui sera disponible très prochainement sur Smovin.
Enfin, peu importe l’option choisie, Smovin vous permet de suspendre instantanément la synchronisation bancaire, et ce, quand vous le souhaitez.

⚙️ Comment ça marche dans Smovin ?

La connexion bancaire a été développée pour assigner automatiquement les paiements des loyers au bon contrat. Comment Smovin s’y prend-il ?
L’application ne regarde que les paiements entrants et va les lier à un contrat sur base des éléments suivants :
  • du donneur d'ordre
  • de la communication structurée
  • de la valeur du montant payé
  • d’un paiement similaire ayant été reçu par le passé
C’est tout ! 😇
Et le petit plus dans tout ça ? Dans le cas où l'algorithme n'est pas 100% certain de savoir à quel contrat assigner le paiement, il vous demandera votre avis et placera le paiement dans les tâches "À assigner". Il retiendra votre choix pour les paiements futurs.

Il est temps de faciliter la vérification de vos paiements de loyers et de décider comment votre temps pourrait être mieux investi. 💪

Pas encore client ? 👇


Stay informed with our Newsletter

    © Copyright 2021 Smovin. All rights reserved.